Transition vers le BARF

Transition :

   

Voici quelques conseils pour faciliter le passage d’une alimentation industrielle (croquettes ou boites) à une alimentation naturelle crue (BARF) :

     

  • Ne mélangez pas croquettes et viande crue. Ne donnez que de la viande très fraîche (les chiens nourris aux croquettes sont plus sensibles niveau digestif et tolèrent mal la viande « faisandée »)

      

  • Faites jeûner votre chien 12 à 24h avant de commencer, et donnez lui 50% de sa ration BARF normale le premier jour.
    Exemple : un chien de 20kg, ration normale 600g (2 repas de 300g), le premier jour servez lui 150g le matin et 150g le soir.

    

  • Commencez par de la viande de poulet ou de dinde, avec un ou deux légumes (carotte ou carotte/courgette). Si vous souhaitez un mélange tout prêt, choisissez le Nova Canis Starter, qui a été conçu spécialement pour les transitions et est enrichi en levure de bière, racine de chicorée et argile verte, qui ont un effet positif sur la digestion.   

     

  • Donnez lui une seule sorte de viande pendant 10/15 jours, puis une fois qu’il digère bien vous pouvez ajouter chaque semaine une nouveauté.

    

  • Vous pouvez intégrer les os charnus dès que la digestion est bonne (selles petites et dures), choisissez un os charnu assez gros pour lui apprendre à croquer (si c’est trop petit votre chien risque de l’avaler)
Produit ajouté à vos coups de cœur
Produit ajouté à la comparaison